Nouveau service d’autobus Saint-Amable/Sainte-Julie

      Commentaires fermés sur Nouveau service d’autobus Saint-Amable/Sainte-Julie

À partir du 19 août 2019, le transporteur exo offrira un nouveau service d’autobus entre Saint-Amable et Sainte-Julie (ligne 370). Ce service, qui opérera sept jours sur sept, permettra aux usagers de ces deux villes d’utiliser le transport collectif pour passer d’une à l’autre et ce, sans devoir correspondre au Terminus Longueuil.

« Nous sommes heureux de la décision d’exo d’offrir ce nouveau service », explique Axel Fournier, co-porte-parole de l’Association pour le transport collectif de la Rive-Sud. « Cela répond à un besoin chez les usagers de pouvoir se déplacer entre ces deux villes, mais aussi de permettre aux Amabliens de se déplacer plus facilement vers Montréal, par le biais de correspondance au Terminus Sainte-Julie.

En effet, à partir de cette destination, les passagers en provenance de Saint-Amable pourront correspondre avec la ligne 600 qui se rend au Terminus centre-ville, au Cégep de Saint-Hyacinthe, avec La ligne Accès (30) ou encore au terminus Longueuil avec les lignes 325, 330, 340, 350. En outre, des correspondances sont possibles avec les lignes locales de Sainte-Julie. Durant les fins de semaines et les jours fériés, les quatre départs de la ligne 731 vers Longueuil sont remplacés par neuf départs de la ligne 370. Une correspondance avec les lignes 340 ou 350 sera désormais nécessaire pour rejoindre Longueuil. « Pour les usagers, une amélioration de la fréquence avec une correspondance est préférable à un service direct peu fréquent », considère M. Fournier.

Voici l’horaire du nouveau service (Site Web d’exo):
https://exo.quebec/Media/Default/pdf/section4/Horaires-bus/SV_370.pdf