La Ville de Sainte-Julie a annoncé le 1er novembr22e dernier, par voie de communiqué, que des autobus circuleront désormais le dimanche sur le territoire de la municipalité. Cette bonification du service réjouit l’Association pour le transport collectif de la Rive-Sud (ATCRS) qui a demandé cet ajout par le passé.
Grâce à ce nouveau service, qui entrera en vigueur le 11 décembre prochain, les Julievillois pourront se déplacer 7 jours sur 7, et ce sans avoir recours à leur automobile. Le service sera offert tant vers Longueuil et les Promenades Saint-Bruno (lignes 340 et 350) qu’à l’intérieur de la municipalité (lignes 100, 450 et T-510). La desserte du samedi sera également améliorée.
« Il s’agit d’une excellente nouvelle pour le transport collectif sur la Rive-Sud », croit Axel Fournier, porte-parole de l’ATCRS. « Les usagers de Sainte-Julie nous répétaient qu’ajouter du service le dimanche était une priorité ». La Ville de Sainte-Julie était d’ailleurs la seule municipalité de plus de 20 000 habitants dans la Communauté métropolitaine de Montréal à ne pas offrir de service le dimanche. « Cette annonce sera particulièrement bénéfique pour les citoyens qui ne disposent pas d’un accès à l’automobile, puisque ceux-ci ne vivront plus de problème de mobilité une journée par semaine, » conclut M. Fournier